EXPÉRIENCE
HYPNOSE DANS
LE PAYS BASQUE

L’état hypnotique est un état de conscience modifié, c’est-à-dire différent de l’état de veille habituel.
Comme quand on a pu faire l’expérience d’une lecture d’un roman qui nous a permis de nous évader, ou lorsqu’on conduit en voiture.

 

VOTRE LIEU DE RESSOURCE HYPNOTIQUE

Se mettre en état d’hypnose ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reprendre intentionnellement cet état de conscience avec un objectif (détente, évolution personnelle..). Le travail thérapeutique sous hypnose permet de libérer l’esprit des projections mentales anxiogènes, c’est une source d’apaisement.

Cela permet de faire ressortir ces propres ressources pour évoluer dans des comportements positifs, de réussite : atteindre ses objectifs et améliorer sa santé Étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès.

L’hypnose nous aide à communiquer avec notre inconscient, qui commande nos habitudes. Celui-ci peut accepter les suggestions bénéfiques que l’on propose en hypnose. Il faut différencier l’hypnose de spectacle et l’hypnothérapie : ici on soigne des troubles et on apporte des solutions. À aucun moment vous ne perdez le contrôle de vous-même.

LES APPLICATIONS DE L’HYPNOSE

La douleur et la gestion de l’anxiété : du stress à la phobie, en passant
par les troubles de l’affirmation de soi ou encore les états de panique.

La visée des changements de comportement de dépendance, comme
le tabagisme ou les troubles alimentaires.

Dans la psychopathologie : trouble de la personnalité, trouble de l’humeur.