Le 26 janvier dernier, j’ai eu la chance de donner ma toute première séance de yoga à l’hôtel Aire de Bardenas, situé dans le désert des Bardenas reals. Vous connaissez ? 

Le désert des Bardenas est une zone aride du nord est de l’Espagne, proche de Tudela.

Un lieu hors du temps avec des paysages à vous couper le souffle. Imaginez un désert de pierres aux couleurs chaudes, entouré de collines rocheuses à perte de vue, ponctué d’éoliennes .

Un environnement sauvage ou le contraste du design et des lignes épurées de l’hôtel résonnent avec bien-être, yoga, méditation et bienveillance.

C’est ici donc, que j’ai décidé de mettre en place mon cours de yoga en collaboration avec l’hôtel qui à reçu une quinzaine de prix dans le monde pour son architecture.

12 personnes ont assisté à la séance. Mon partenaire Lolé m’a fourni des tapis pour l’occasion.

Ximunaxiette, diététicien spécialiste en nutrition nous à préparer des jus de fruits frais pressés à froid, des fruits secs, et de délicieux petits cakes aux agrumes.

La pratique se fait dans une magnifique salle épurée, décorée de plantes vertes et de fleurs de noël. Elle est dotée de larges baies vitrées, qui nous plonge directement dans la nature environnante.

Une atmosphère un brin spirituelle, propice à la détente et à la relaxation.

Le cours commence dans le calme et la sérénité. Les bougies et l’encens sont allumés, nous sommes de suite imprégnés par les énergies  du moment présent.

J’invite alors, les yogis sur le chemin de la reconnexion de soit durant 30 min avec un enchainement de différentes salutations du soleil, pour permettre à tous de suivre ces postures, suivi d’une méditation guidée et d’un bodyscan pour une détente complète du corps. Les personnes sont détendues, relaxées à la fin de séances.

Quel bonheur de pouvoir pratiquer dans un si beau lieu et surtout d’avoir le retour positif des participants et de l’hôtel, tous ravis ma prestation.